Le conseiller politique familiale et sociale participe à l'élaboration, au pilotage et à l'évaluation des politiques sociales et familiales portées par la Branche Famille, et est en contact régulier avec les Caf et les partenaires de la Cnaf.
Il participe aux différents projets liés aux politiques familiales et sociales et intervient également sur tous les aspects réglementaires de celles-ci.
Retrouve ici le témoignage d'Alexandre, conseiller politique familiale et sociale au sein du Pôle Solidarité Insertion Contentieux, à la Direction des Politiques Familiales et Sociales de la Cnaf.
Je souhaite en savoir plus ?
La Cnaf (Caisse Nationale des Allocations Familiales), tête de réseau des 101 Caf, représente la branche Famille de la Sécurité sociale et a pour mission de piloter la politique familiale et l'aide aux populations en situation de précarité, ainsi que la politique d'action sociale. La branche Famille, c’est : 13,5 millions d’allocataires servis et 99 millions d’euros de prestations versées.
emplois différents
salariés à la Cnaf dont + de 850 à la DSI
1500
+100
1,2M€
99/100
formation
ÉGALITÉ
1,3
milliards de visites du site caf.fr
La Cnaf en chiffres
CAF.FR
effectif
emplois
de budget formation
(62% des salariés cette année)
index égalité hommes/femmes
(55% de femmes,45% d'hommes)
La Cnaf rassemble des professionnels impliqués, attentifs au service rendu à l'allocataire et soudés autour des valeurs de service public.
Nous rejoindre c'est :